mardi 3 février 2015

Jour 1 : lundi 2 février

Dès notre arrivée, nous percevons Buenos Aires comme une ville gigantesque, tentaculaire, une cité en pleine explosion ! Nous sommes tous très euphoriques car un monde nouveau s’offre à nous, et en même temps, nous ne pouvons qu’être déstabilisés : nous nous trouvons sur un autre continent, et des centaines d’informations fusent dans nos têtes. 

Ici, c’est la chaleur écrasante et humide de l’été, et ce n’est que tard le soir qu’on saisit que la ville ne s’endort jamais. 

Nous découvrons un pays qui émerge, qui veut monter au créneau des capitales européennes, mais ici, l’instabilité financière nous pousse à voir le monde différemment. 

Nous aborderons dès demain le travail de plateau avec le metteur en scène Sergio Boris, et déjà nous sentons nos acteurs se nourrir de tout. Buenos Aires a son odeur, sa couleur. Nous sommes comme apaisés à la terrasse d’un café à San Telmo, où nous revoyons notre programme de travail. Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement de théâtre, mais aussi de vie, car dans cette mégalopole cosmopolite, tout tourne à cent à l’heure. Nous sommes emportés par ce flot. On nous avait prévenu, Buenos Aires est un lieu très moderne, scandaleusement original. Les jeunes artistes que nous sommes se régalent de se perdre, car la surprise est partout. L’imaginaire est en route, et c’est chanceux et heureux que nous allons nous dépasser pour créer au delà de nos limites connues. 

Anthony - élève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire