mercredi 4 février 2015

Jour 2 : mardi 3 février

Première répétition avec Sergio Boris, au cœur d’un petit théâtre indépendant, le tout premier de Buenos Aires. Un lieu qui pourrait ressembler à ces vieux théâtres faits de bois et de métal rouillé, non dénués de charme, bien au contraire, un espace où notre imaginaire ne demande qu’à exploser !
Sergio rentre immédiatement dans le vif du sujet, nous sommes les 14 sur scène, à devoir improviser une situation. Alors nous faisons... une fois. Puis il nous demande de reprendre une seconde fois. Puis une troisième. Puis une quatrième... etc. Et chaque étape apporte son lot d’informations supplémentaires. 
À écouter Sergio, du moins, je parle au premier abord, il est difficile de suivre sa pensée et on peut se dire : « ce mec nous dit tout ce qui lui passe par la tête! », et pourtant, il apporte rapidement l’élément qui fait que tout devient logique. Ceci reste ma propre perception, bien entendu ! 
Comme un poète qui écrit sur un plateau. Enfin, les choses évolueront forcément, car il s’agit ici du premier jour... 
Une chose me marque, tout va très vite, certains d’entre nous semblent totalement euphoriques, d’autres perdus... Il va nous falloir une bonne nuit de sommeil pour que tout cela repose. Un travail intense nous attend. Pour ma part, j’ai envie de faire confiance, et de voir jusqu’où on peut me mener. 

Anthony - élève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire