vendredi 6 février 2015

Jour 4 : jeudi 5 février

Le voyage a ses aléas, j’en fais les frais aujourd’hui... Je suis perdu, écrasé dans un bus, le planétarium que je veux visiter est fermé, le jardin japonais que je visite est décevant, je veux faire à manger mais impossible de trouver des allumettes... ! Ce genre de jour où chaque mauvais pas en entraîne un autre ! 

Quoiqu’il en soit, la chaleur du soir finit par m’apaiser... Le travail avec Sergio est de plus en plus passionnant ! Comme il se plaît à nous le dit, nous entrons dans une ère d’incertitude...! 
J’ai le sentiment que ce que nous vivons est vraiment unique, bien que difficilement explicable. Chaque fois que quelque chose de nouveau se produit, je me dis : «Je n’y aurai jamais pensé!», ou «Je n’aurai jamais osé!», et pourtant, quand je nous vois sur le plateau, je suis heureux de sentir qu’une création singulière, bien que complexe, terrifiante, incertaine, est en train de naître ! Je sais qu’il nous faudra un temps fou de recherche, mais le plaisir qui émane de tout ça, whaou ! C’est un peu comme faire du théâtre pour la première fois ! En même temps, j’aime me dire que la magie du continent sud-américain influe sur nous. 

JOUER ET NE PAS PENSER. Voilà ce que je retiens. 


Anthony-élève

2 commentaires: