vendredi 27 février 2015

Jour 25 : jeudi 26 février // Whiplash ou Coup de fouet...... !

A l’heure des dernières chaleurs estivales, la première étape de notre création s’achève demain. Après un mois de doutes, de peurs, de crises, de remises en question, nous repartons sans trop savoir ce qui nous attend, car un grand flou demeure. 

Ce mois a été pour moi un long moment de réflexion, seul, mais aussi envers le groupe, car force de propositions, il a fallu savoir quand se mettre en avant, et quand laisser la place pour trouver un équilibre et créer, du moins tendre vers cela, une vraie pièce collective. Ce n’est pas toujours évident d’avoir assez de recul pour comprendre tout ce qui se passe dans nos têtes et sur le plateau, où le temps s’arrête et où je ne me sens presque maître de rien, avec un Sergio très imaginatif, mais je crois que si nous croyons réellement en notre art, s’il est pour nous si immense et si vital, nous trouverons le moyen d’atteindre cet idéal magnifique ! 

Yukio Mishima a écrit ceci et ce sont de beaux mots pour terminer et repartir en France gonflé de bonheur, riche de notre jeunesse et de ce pays, heureux de notre art : 
« J’aime la destruction autant que l’équilibre. Plus exactement, le concept d’un équilibre contrôlé et construit dans le but exclusif de sa propre destruction finale, est ma conception dramatique et même esthétique fondamentale. »
 Anthony - élève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire